Arak El Massaya Liban

Un anis plus qu’étoilé !

L’Arak El Massaya est un anisé d’eau de vie de vin distillé à trois reprises et vieilli plusieurs mois dans des amphores en terre cuite.
Ce qui caractérise également El Massaya, c’est une troisième chauffe de vingt-quatre heures à la braise de sarments de vignes avec macération des graines d’anis vert pour donner naissance à cet authentique produit au parfum méditerranéen.
Conseils de dégustation: L’arak devient opalescent au contact de l’eau. Il se boit étendu d’une eau fraîche de qualité en apéritif ou en accompagnement des repas. L’ajout des glaçons est conseillé mais après avoir versé l’eau. En apéritif désaltérant, il se déguste largement étendu au moins 6 fois le volume d’El Massaya.
En accompagnement d’un repas méditerranéen, il se marie   aux cuisines relevées à base de poissons, de fenouil, de basilic, de menthe, d’épices…il se boit étendu de 3 fois le volume d’El Massaya. En digestif, quelques gouttes d’El Massaya dans le café.

Bon voyage  !

 

 

Double jus Maison 30&40

Pomme pomme pomme pomme ou le spritz normand !

Cet apéritif est issu de l’assemblage de calvados et de jus de pomme.

Cet assemblage a lieu directement après pressage, par remontages successifs. Double Jus est ensuite vieilli intégralement en fût de chêne.

La couleur est rouge or, avec des reflets cuivrés. Le nez est caractéristique d’une jeune eau-de-vie de cidre, à la fois vif et fruité (pomme cuite) avec un soupçon d’épices. La bouche est douce et complexe et suit le nez sur des notes de pomme cuite et la tarte tatin. Sa finale est ronde et exceptionnellement longue, sur des notes de vanille et l’amertume naturelle de la pomme.

Made in Normandie !