Gin Drumshanbo Gunpowder

Insaisissable , à la fois lièvre et antilope !

Savoureux !

Rhum Panama 18 Ans

Chapeau !

Nez : Vif, miellé, frais et aromatique. Bergamote, dattes, écorce d’orange et vermouth. Il y a une touche très évidente d’esters, mais cela reste léger.

Bouche : Douce et fruitée avec une légèreté de bouche assez rafraîchissante. Mélasse de canne à sucre, chocolat, raisins secs, et encore une fois un bel équilibre entre écorce d’orange, cola et noix de coco.

Finale : Thé noir, douceur sucrée, miel et onctuosité totale.

Un pur bonheur !

 

 

 

Arak El Massaya Liban

Un anis plus qu’étoilé !

L’Arak El Massaya est un anisé d’eau de vie de vin distillé à trois reprises et vieilli plusieurs mois dans des amphores en terre cuite.
Ce qui caractérise également El Massaya, c’est une troisième chauffe de vingt-quatre heures à la braise de sarments de vignes avec macération des graines d’anis vert pour donner naissance à cet authentique produit au parfum méditerranéen.
Conseils de dégustation: L’arak devient opalescent au contact de l’eau. Il se boit étendu d’une eau fraîche de qualité en apéritif ou en accompagnement des repas. L’ajout des glaçons est conseillé mais après avoir versé l’eau. En apéritif désaltérant, il se déguste largement étendu au moins 6 fois le volume d’El Massaya.
En accompagnement d’un repas méditerranéen, il se marie   aux cuisines relevées à base de poissons, de fenouil, de basilic, de menthe, d’épices…il se boit étendu de 3 fois le volume d’El Massaya. En digestif, quelques gouttes d’El Massaya dans le café.

Bon voyage  !

 

 

Armorik Whisky Breton

Yec’hed Mat !

  • WHISKY BIO FRANÇAIS : Élaboré en Bretagne et mettant parfaitement le terroir de cette merveilleuse région en valeur, le single malt whisky Armorik BIO est le fruit du travail minutieux d’une distillerie innovante et expérimentée
  • Ce whisky single malt BIO est vieilli une première fois en fûts uniques de chêne de Bretagne issus du savoir-faire d’un artisan breton
  • Ce single malt whisky dégage des senteurs fruitées et élégantes avec des notes d’agrumes, pomme et caramel beurre salé, puis évolue en bouche sur le bois, les céréales avec une finale sur le miel de bruyère

La Bretagne ça vous gagne  !